Livraison offerte dès 50€ d’achats. FR
Le panier

La première équipe de France mange du COOKNRUN.

Posté par Alexis CHATENAY le
Depuis 2022, les coureurs de l'équipe mangent du COOKNRUN sur le Tour de France et sur toutes leurs courses : on vous en dit un peu plus !

Les 5 bonnes raisons d'écouter de la musique en s'entrainant.

Posté par Alexis CHATENAY le
Amélioration de la performance physique : Écouter de la musique pendant l'exercice peut aider à augmenter la motivation et à améliorer la performance physique en réduisant la perception de l'effort. 

Les 4 meilleurs moments pour manger une barre énergétique.

Posté par Alexis CHATENAY le
Avant ou pendant l'entraînement : une barre COOKNRUN fournira de l'énergie immédiatement disponible pour aider à augmenter les performances sportives. Comme collation entre les repas : une barre comme SIMONE qui présente un index glycémique très bas, peut aider à réduire la faim et à maintenir un taux de sucre dans le corps.

Une matinée chez COOKNRUN

Posté par Alexis CHATENAY le

Dans notre labo, une équipe d'artisans est là pour nourrir vos aventures.
Le temps d'une matinée, immersion chez COOKNRUN.

Bienvenue chez nous.

Symon WELFRINGER grimpe "Le Voyage E10/7a (8b+trad)

Posté par Alexis CHATENAY le
La tension est palpable, à chaque mouvement, j'ai peur. Pas forcément de la chute, mais cette sensation si particulière aux voies en trad, on lève la tête et rien ne dépasse, pas de dégaines, pas de spits, seulement une fissure évasée, des petits trous pofés, on se sent bien seul.

9-NUTRITION DE LA PERFORMANCE : les bases, construire son assiette

Posté par Alexis CHATENAY le
Nous pensons qu’il est essentiel de créer un état de santé propice au développement des qualités physiques et des adaptations métaboliques. Le rôle de l’alimentation dans la pratique sportive est de donner des réponses satisfaisantes aux besoins nutritionnels aussi bien quantitativement que qualitativement. 

8-NUTRITION DE LA PERFORMANCE : les bases, les Micronutriments

Posté par Alexis CHATENAY le
Il est essentiel de répondre aux besoins en micronutriments et pour cela il faut être acteur de la construction de son assiette. L’alimentation moderne avec ses modes de cultures et ses contraintes sanitaires s’est appauvrie et peut, on l’a vu dans le cas des oméga 3, engendrer des carences.

7-NUTRITION DE LA PERFORMANCE : les bases, les Protéines

Posté par Alexis CHATENAY le
Leur importance pour l’activité physique est telle que l’athlète en consomme souvent beaucoup trop. À l’inverse des glucides et des lipides, l’organisme n’a aucun moyen de stocker les protéines. Leur consommation, au-delà des besoins, ne présente donc aucun intérêt.

6-NUTRITION DE LA PERFORMANCE : les bases, les Lipides, les gras trans

Posté par Alexis CHATENAY le
Nous préconisons de limiter au maximum les aliments riches en gras trans. Ils sont dans tous les cas, de mauvaises sources de lipides.